HADRA DE LA NOUBOUWA

Hadra de la Noubouwa : al-Insân al-Kâmil, forme apparente et cachée

Hadra de la Noubouwa : al-Insân al-Kâmil, forme apparente et cachée

Il est l’être humain, le fils d’Adam à qui le Vrai a enseigné tous les Noms : « Et Il enseigna à Adam tous les Noms » [s2.v31], et par cela même il fut en mesure de recevoir le Khilâfa des Noms divins, et en devint l’isthme (barzakh) entre le Vrai et la création. Il peut ainsi donc être considéré au travers de la plus grande des instances (al-Hadra al-‘Oliya) de par sa condition spirituelle, ou bien en sa qualité humaine.
Hadra de la Noubouwa : La Prophétie constitutive

Hadra de la Noubouwa : La Prophétie constitutive

Par le fait donc qu’il est (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) notre père par l’Esprit, d’une paternité noble et sanctifiée, ses épouses sont de même nos mères. Et si la réalité spirituelle Lumineuse du Prophète (sallAllâhu ‘alayhi wa sallam) n’avait pas été la cause de l’entrée en existence...

HADRA MOUSSAWIYA

(cours) La Hadra Hâroûniya de sayidinâ Hâroûn

(cours) La Hadra Hâroûniya de sayidinâ Hâroûn

Les cœurs suivent obligatoirement l’argent, et c’est la raison pour laquelle l’argent (mâl) fut appelé mâl, qui vient en arabe du verbe mâla/yamîlou, c’est-à-dire qui fait tendre son propriétaire vers…
La Hadra Hâroûniya, Hadra de Miséricorde et approche du Alif

(cours) La Hadra Hâroûniya, Hadra de Miséricorde et approche du Alif

Sachez qu’aucune pierre, aucun arbre et aucune chose que ce soit n’est adoré si ce n’est parce que cette chose a été magnifiée et grandie aux yeux des adorateurs, faites donc en sorte que Allâh occupe dans votre cœur la plus haute place.
Le Suivi de la Passion au coeur du hâ de l'Ism

(cours) La Hadra Hâroûniya : le Suivi de la Passion au coeur du hâ...

Ainsi, celui qui tirera sa Connaissance et son état spirituel de l’Arbre Béni relié aux Prophètes et aux Messagers aura un cœur Lumineux placé dans la catégorie des cœurs recevant les manifestations des Noms et des Attributs divins.